Alors qu’il prépare actuellement la prochaine Copa America avec l’Argentine (20 juin – 14 juillet), Lionel Messi a fait quelques confidences croustillantes au médias infobae.
Cet été, la star de l’Albiceleste jouera cette compétition presque à domicile puisque cette Copa America se tient aux Etats-Unis, où il évolue désormais du côté de l’Inter Miami en MLS. “Oui, c'est une situation étrange parce que, eh bien, nous avons cette semaine qui est un peu atypique aussi, où nous nous entraînons et nous pouvons sortir et être avec la famille, des amis. Je suis à la maison, donc je vais manger avec mes enfants, ma femme, je suis là et je reviens le lendemain matin, donc ça va”, a confié le champion du monde 2022. Pour rappel, l’Argentine évoluera dans le groupe A de cette Copa America en compagnie du Chili, du Pérou et du Canada. En matchs de préparation, l’Albiceleste affrontera l’Equateur dans la nuit de dimanche à lundi avant de défier le Guatemala cinq jours plus tard.
🇦🇷🎙️ Lionel Messi, en @infobae:
"El mejor equipo del mundo es el Real Madrid" pic.twitter.com/m6R8RzzrIX
— Fútbol Fichajes (@FutboolFichajes) June 7, 2024
Messi le Real sur le toit du monde
Mais c'est une autre déclaration qui fait d'ores et déjà réagir les réseaux sociaux. Lors de cet entretien, Messi a également fait une confidence qui ne devrait pas plaire aux supporters du FC Barcelone. “La meilleure équipe du monde ? C’est le Real Madrid. Il est le dernier vainqueur de la Ligue des Champions. Si c’est pour les résultats, c’est Madrid. Si c’est pour le jeu, c’est Manchester City de Pep Guardiola. Je pense que toute équipe où se trouve Guardiola sera spéciale grâce à l'entraîneur qu'il est, à la façon dont il entraîne et de la façon dont il fait jouer ses équipes”, a-t-il expliqué.