Recrue phare du Real Madrid cet été, Kylian Mbappé débarque dans un secteur offensif composé notamment de Vinicius Jr, Rodrygo, Joselu ou d'Endrick, qui va lui aussi arriver chez le champion d'Espagne en provenance de Palmeiras. Le jeune international brésilien s'est exprimé sur la forte concurrence à venir avec l'arrivée du Bondynois.
Ce lundi, le Real Madrid a officialisé la signature de Kylian Mbappé. Après plusieurs rendez-vous manqués, le capitaine de l'équipe de France va ouvrir un nouveau chapitre après sept saisons au Paris Saint-Germain. Le Bondynois débarque dans une équipe qui tourne à plein régime et qui sort d'une saison exceptionnelle avec un titre en Liga et un sacre en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund en début de mois (2-0).
Selon les dernières rumeurs, Rodrygo pourrait quitter le club pour faire de la place à Kylian Mbappé. Endrick, de son côté, va être utilisé dans un rôle de remplaçant, malgré ses débuts réussis en Seleçao il y a quelques semaines. La pépite du football brésilien est consciente du travail à fournir pour obtenir du temps de jeu avec de tels joueurs dans l'effectif.
“Un rêve de jouer avec Mbappé”
“L’avoir avec Vinicius dans la même équipe est incroyable, mais je sais que cela demandera beaucoup de travail de ma part pour me maintenir au même niveau, a reconnu le jeune attaquant lors d'un entretien accordé à la RTVE. Mbappé est un joueur incroyable. Je pense que ça a toujours été un rêve de jouer avec lui et maintenant ça va se réaliser. Je suis très heureux et j’espère que ce sera une belle histoire.”
— videosdetrunks (@vudeosdetr) June 7, 2024
Il ne fait guère de doute qu'Endrick aura une place dans la rotation de Carlo Ancelotti la saison prochaine. Le technicien italien devrait trouver le moyen de l'intégrer doucement au plus haut niveau. Espérons en tout cas qu'il obtienne plus de temps de jeu qu'Arda Güler.