Le PSG sanctionné par le droit français !

Habitué à être davantage surveillé par l'UEFA et le fair-play financier, le Paris Saint-Germain a été épinglé par l'inspection du travail, annonce L'Équipe.

Avant d'être un club de football, le PSG est d'abord une entreprise. Et au sein d'une entreprise française, les dirigeants sont censés respecter le Code du travail. Si l'on en croit les informations obtenues par nos confrères de L'Équipe, le champion de France en titre a été épinglé par l'inspection du travail pour non-respect de la parité homme-femme au regard des derniers exercices.

En conséquence, le club francilien s'est vu infliger une grosse amende, mais a décidé de contester, mettant en avant ses efforts pour améliorer la situation depuis plusieurs mois. Le média précise que le PSG pourrait ne pas être le seul club de Ligue 1 condamné pour cette raison.

Une chose est sûre, Nasser Al-Khelaïfi et les dirigeants qataris doivent continuer à travailler sur ce point.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.