Au terme de la saison 2023-2024, Manchester City a décroché un nouveau titre de champion d’Angleterre, le quatrième consécutif. L’effectif des Skyblues ne devrait pas beaucoup bouger durant le mercato estival.
Pourquoi changer une équipe qui continue de gagner ? C’est sans doute la question que se pose Pep Guardiola, même si l’écart s’est réduit ces dernières années en Premier League entre Manchester City et Arsenal. Les Skyblues ne devraient pas chambouler leur effectif cet été et la quasi-totalité du groupe devrait être présente à la reprise.
Même Stefan Ortega, qui avait émis le souhait d’obtenir une place de numéro 1, a décidé de prolonger jusqu’en 2026 avec les Citizens. Au moment d’évoquer sa prolongation, il a d’ailleurs envoyé un message clair à Ederson.
“Mon objectif est d’être numéro 1”
“Mon objectif est d'être numéro 1, a clamé le portier allemand. C'est pour cela que j'ai signé à Manchester City. Et ensuite, bien sûr, il suffit de faire la même chose que les deux années précédentes. Essayer de gagner beaucoup de trophées, mais aussi profiter de la vie, parce que la vie est parfois trop courte pour ne pas en profiter. Je pense que c'est le meilleur endroit où je puisse être. En tant que personne et en tant que footballeur. Cela fait maintenant deux ans que j'ai signé pour City. Et ce qui s'est passé au cours de ces deux années est incroyable. En tant que personne, je suis complètement différent de ce que j'étais il y a deux ans. Et cela signifie beaucoup pour moi.”
🚨🔵 Official: Stefan Ortega signs new deal at Man City until June 2026. pic.twitter.com/bQ2T5sj6uU
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 8, 2024
Ce choix du portier allemand est-il le signe qu’Ederson, courtisé par l’Arabie saoudite, va quitter la Premier League dans les semaines à venir ? Peut-être. En tout cas, on imagine mal Pep Guardiola envoyer le gardien brésilien sur le banc de touche la saison prochaine ou même instaurer une vraie concurrence à ce poste. Blessé fin mai, Ederson avait manqué les deux dernières rencontres de City, face à West Ham et lors de la finale de la FA Cup perdue face à Manchester United.