L'OM et l'OL seraient sur le même latéral gauche lors de ce mercato estival. L'intéressé a répondu aux rumeurs.
L'Olympique lyonnais ne se concentre pas uniquement sur sa défense, naturellement, pour cet été, alors que Jake O'Brien est pisté par le Borussia Dortmund. Le club rhodanien doit surtout penser à la succession d'Alexandre Lacazette, qui se rapproche de l'Arabie saoudite. L'ancien Gunner est en effet d'accord avec le promu Al-Qadsiah. Outre l'intérêt pour Georges Mikautadze (FC Metz), Lyon penserait au Toulousain Thijs Dallinga.
De son côté, l'OM serait séduit par la révélation de la saison en Ligue Europa Conférence, à savoir le Marocain Ayoud Al Kaabi (Olympiakos). Reste à confirmer cette piste, alors que Marseille compte Pierre-Emerick Aubameyang devant, et ne connaît pas l'identité de son coach, qui pourrait être Sergio Conceição (libre).
En tout cas, les deux Olympiques seraient intéressés par Gabriel Suazo, de Toulouse.
La réaction de Suazo
Le Chilien de 26 ans a été appelé avec son équipe nationale, pour jouer face à en amical. Présent devant les médias, ces dernières heures, le gaucher n'a pas voulu s'enflammer, au moment d'évoquer les rumeurs entourant son cas : “Le mercato commence à peine. Il y a beaucoup de choses qui pourront être dites, mais je suis calme. Je me concentre sur ce qui est vraiment important. C’est-à-dire l’équipe nationale et bien me préparer pour la Copa America”.
A DÓNDE VA GABY SUAZO 🤔
Lyon, Marsella y hasta el Everton de la Premier League 🇬🇧 han aparecido en el horizonte de Gabriel Suazo ⏩
"Él cree que puede dar un paso más en Francia", asegura @lopezrodrigo3 en #DFSHAChile 🇫🇷 pic.twitter.com/FZurZ7WOgt
— DSPORTS Chile (@DSportsCL) June 7, 2024
Si l'international aux 24 sélections ne veut pas s'enflammer, son club, lui, pense à la suite. D'après le site Les Violets.com, la direction de Toulouse s'intéresse au latéral Yvan Dibango. Le Camerounais de 23 ans évolue en Ukraine, à Kryvbas, où son contrat court jusqu'en 2026. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de l'intéressé est de 1,80 million d'euros.
À l'heure actuelle, l'OL semble avoir plus besoin que l'OM d'un latéral gauche, Nicolas Tagliafico et Henrique Silva étant sur le départ. À noter la concurrence d'Everton, club anglais aux moyens a priori supérieurs à ceux des deux Olympiques.