Mercato - OL : un attaquant refuse de venir !

L'OL pourrait se séparer d'Alexandre Lacazette durant le mercato d'été, comme d'Ernest Nuamah. Une cible potentielle du club français a cela dit refusé de prendre la suite du Tricolore comme du Ghanéen.

Le Général va-t-il quitter Lyon, cet été, et si oui, qui va le remplacer ? Revenu à l'OL en 2022, en provenance d'Arsenal, l'international aux 16 sélections a porté l'OL parfois à bout de bras, cette saison – 22 réalisations en 35 apparitions – et surtout quand le club tricolore allait mal. De quoi largement séduire une écurie d'Arabie saoudite, en l'occurrence le promu Al-Qasidah. Tellement que le buteur se serait déjà entendu, contractuellement, avec la formation du Moyen-Orient.

“J'ai l'intention de rester ici”

Luiz Henrique joue à Botafogo, et pourrait être amené à rejoindre l'OL dans un avenir plus ou moins proche, comme plusieurs joueurs du club brésilien avant lui – Lucas Perri et Adryelson notamment. Dans une interview pour Globo, l'intéressé a cependant confié ne pas être pour cette possibilité : “Je suis très heureux ici au Brésil. J'ai l'intention de rester ici jusqu'à la fin de l'année. Je ne pense pas encore à jouer en Europe. Je veux faire ma part du travail ici à Botafogo. Je veux restructurer Botafogo, c'est un club qui mérite vraiment d'être là-haut. C'est un club qui se bat pour les titres, c'est comme si c'était notre famille. Je veux gagner ici. Plus tard, nous pourrons parler de Lyon”.

L'ailier droit de 23 ans, qui peut jouer à gauche comme en pointe, est sous contrat jusqu'en décembre 2028 avec l'un des autres clubs de la galaxie John Textor. Cette saison, le Brésilien a inscrit 4 buts et donné 5 passes décisives en 38 rencontres.

Deux buteurs en pole

Si l'OL ne semble pas forcément suivre des ailiers, en cas de départ d'Ernest Nuamah, c'est bien le cas de quelques buteurs, comme Georges Mikautadze. Le Géorgien, qui peut aussi évoluer sur le côté gauche, devrait quitter l'Ajax cet été, après un prêt de six mois à Metz. Rennes et l'AS Monaco sont sur les rangs.

Par ailleurs, le Néerlandais Thijs Dallinga (Toulouse) serait aussi visé.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.