Attendu dans ces prochains jours sur les terrains de l'Euro 2024 avec la Géorgie, Georges Mikautadze doit régler l'épineuse question de son avenir.
Bien que le FC Metz ait levé son option d'achat à hauteur de 13 millions d'euros, à l'issue d'un prêt de six mois en provenance des Néerlandais de l'Ajax Amsterdam, Georges Mikautadze ne poursuivra pas sa carrière avec les Grenats. Et pour cause, puisque le club lorrain a été relégué en Ligue 2 au terme de la saison 2023-2024, après une double confrontation perdue en barrages contre l'AS Saint-Etienne (1-2, 2-2 ap). Conséquence de leur retour à l'échelon inférieur, les Grenats devront se séparer de plusieurs cadres pour renflouer les caisses et un départ du buteur de 23 ans fait partie des priorités du mercato estival qui vient d'ouvrir ses portes dans l'Hexagone.
“Je vais rester en France mais…”
La bonne nouvelle pour les Messins, c'est que le natif de la cité lyonnaise ne manque pas de prestigieux courtisans. En France, le nom de Georges Mikautadze est cité du côté de l'Olympique de Marseille, de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Monaco. Mais quid des intentions de celui qui porte encore le numéro 10 dans l'effectif du FC Metz ? Interviewé par Geo Team sur sa situation, le goleador lorrain fixe une tendance claire. “La saison prochaine je jouerai en Ligue 1, je peux le confirmer. Je vais rester en France mais je ne connais pas encore le club. Ce sera bientôt clair.” Reste désormais à connaître sa nouvelle destination…
Revenu en janvier en Lorraine, Georges Mikautadze aura marqué 13 buts en 20 matchs de Ligue 1 durant la saison 2023-2024, avec un également un but finalement vain contre Saint-Etienne en barrage retour. Selon l'estimation du site spécialisé Transfertmarkt, sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 15 millions d'euros. Une somme abordable pour bon nombre de formations françaises et un joli coup en perspective pour l'un des rivaux du Paris Saint-Germain.