Real Madrid : Ancelotti trouve une excuse lunaire après sa boulette

Peu de temps après le communiqué lâché par le Real Madrid en réaction aux propos de Carlo Ancelotti sur la Coupe du monde des Clubs 2025 prévue aux Etats-Unis, le coach merengue a lui aussi livré sa version des faits. 

Après avoir remporté la Supercoupe d'Espagne, la Ligue des Champions (succès 2-0 Dortmund à Wembley) et la Liga cette saison, l’entraîneur italien a provoqué un mini-séisme footballistique en sous-entendant que le Real Madrid boycotterait peut-être la Coupe du monde des Clubs 2025 prévue l'an prochain aux Etats-Unis. L'information a été démentie par le club merengue ce lundi après-midi et Ancelotti a expliqué le malentendu dans la foulée. “Dans mon entretien avec Il Giornale, mes propos sur la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA n’ont pas été interprétés comme je l’entendais. Rien ne pourrait être plus éloigné de mon intérêt que de rejeter la possibilité de participer à un tournoi que je considère comme une excellente opportunité de continuer à lutter pour de grands titres avec le Real Madrid”, a lâché le technicien italien.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !