Real Madrid : la sortie remarquée de Vinicius sur les réseaux

La justice espagnole vient de condamner à huit mois de prison trois individus accusés d'insultes racistes à l'encontre de Vinicius Junior en mai 2023 sur la pelouse de Valence en Liga.

Le Brésilien a tenu à réagir sur les réseaux sociaux pour saluer cette décision historique de la justice espagnole. “Beaucoup m’ont demandé de l’ignorer, beaucoup d’autres ont dit que mon combat était vain et que je devais simplement ‘jouer au football'. Mais comme je l’ai toujours dit, je ne suis pas victime de racisme. Je suis un bourreau des racistes. Cette première condamnation pénale dans l’histoire de l’Espagne n’est pas pour moi. C’est pour tous les noirs. Puissent les autres racistes avoir peur, avoir honte et se cacher dans l’ombre”, a écrit l'attaquant du Real Madrid sur le réseau social X. Cette saison, la star du club merengue a encore été victime de plusieurs faits racistes sur les pelouses de Liga. Le champion d'Europe s'est envolé pour les Etats-Unis pour préparer la Copa America avec le Brésil.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !