Désormais assurée de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, l'AS Saint-Etienne prépare déjà son mercato estival. Les Verts penseraient notamment à renforcer le secteur du milieu de terrain.
Après avoir passé deux ans en Ligue 2, Saint-Etienne retrouvera l'élite du football français dès le mois d'août prochain. Il y a quelques jours, Sainté gagnait en effet son billet pour la Ligue 1 après être passé par l'épreuve des barrages (2-1, 2-2). Afin d'être le plus compétitif possible, le club du Forez devrait chercher à attirer quelques nouveaux joueurs au cours de l'été.
Dans ce contexte, la récente vente du club à de nouveaux propriétaires devrait normalement faire les affaires des supporters des stéphanois après des dernières années très compliquées. Selon les informations de Foot Mercato, la cellule de recrutement de l'AS Saint-Etienne travaille d'ailleurs déjà sur l'hypothétique arrivée d'un milieu de terrain. Nos confrères évoquent en effet la piste menant à Mady Camara.
Lens, Lille et Saint-Etienne à la lutte pour un milieu de terrain
À 27 ans, le Guinéen évolue pour le moment du côté de l'Olympiakos en Grèce. Le contrat du milieu central arrivera cependant à échéance très rapidement, dès le 30 juin prochain. Il ne fait donc plus de doute que le natif de Matam (Guinée) va quitter le club du Pirée dans les jours à venir. Mais pour aller où ? À en croire Foot Mercato, Mady Camara ne manque pas de prétendants.
Alors que l'Olympique Lyonnais avait ciblé son profil au cours du dernier mercato hivernal avant de finalement renoncer, deux autres clubs de Ligue 1 s'intéresseraient désormais à lui, le LOSC et le Racing Club de Lens. La concurrence s'annonce donc très importante pour l'ASSE, d'autant que l'AEK Athènes, İstanbul Başakşehir et Fenerbahçe sont également sur l'affaire. De son côté, le joueur verrait un retour en France d'un très bon œil. Pour rappel, Mady Camara avait effectivement évolué sous les couleurs de l'AC Ajaccio entre juillet 2016 et juillet 2018.