Manchester United : une piste se ferme pour le futur coach !

Du côté de Manchester United, Erik ten Hag est toujours installé sur le banc d'entraîneur. À l'issue d'une saison 2023-2024 très décevante, l'avenir du Néerlandais à la tête des Red Devils semblait pourtant réglé.

Erik ten Hag sera-t-il encore sur le banc d'Old Trafford au coup d'envoi de la saison prochaine ? Rien ne paraît moins sûr. L'ancien coach de l'Ajax Amsterdam ne sort pas vraiment renforcé des derniers mois. Si la belle victoire en FA Cup au dépens de Manchester City a enfin apporté un peu de joie dans le cœur des fans mancuniens, la saison qui vient de s'écouler ressemble tout de même à un énorme échec.

En finissant huitième du classement, Manchester United a même réalisé la pire saison de son histoire en Premier League. Dans ses conditions, l'avenir du natif de Haaksbergen à la tête du géant d'Angleterre parait assez compromis. Pour rappel, le contrat liant Erik ten Hag et Manchester United arrivera à son terme en juin 2025.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs quant à la nomination d'un nouveau coach vont bon train de l'autre côte de la Manche, même si Manchester United n'a pas encore officiellement tranché sur le sujet. Plusieurs noms ont ainsi été cités à la une des tabloïds. Il y a quelques jours, Top Mercato évoquait par exemple la piste Thomas Tuchel. Les intentions de l'ancien entraîneur du PSG ne serait cependant pas vraiment en accord avec les Red Devils, ce dernier souhaitant s'offrir une année de repos.

Gareth Southagte plaisait à Manchester United

Parmi les autres candidats éventuels, un autre nom est revenu avec insistance, celui de Mauricio Pochettino. L'Argentin vient à peine de quitter Chelsea. Selon les informations du très sérieux The Times, l'entraîneur passé par le banc du Paris Saint-Germain n'entrerait cependant pas vraiment dans les plans de l'état-major mancunien.

Le journaliste britannique John Cross affirme quant à lui que Manchester United appréciait particulièrement le profil de Gareth Southagte, actuel sélectionneur des Three Lions. Les Red Devils auraient cependant fini par renoncer en raison du fait que le calendrier des différents partis de cette affaire ne correspondait pas.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.