OM : décision prise pour un énorme flop !

Après son prêt de six mois au Genoa, Vitinha devrait revenir à Marseille. Il est cependant peu probable que le Portugais s'éternise dans la cité phocéenne au cours de l'été à venir. 

Entre Vitinha et l'Olympique de Marseille, l'histoire pourrait bien définitivement se conclure dans les prochaines semaines. Pour rappel, le Portugais avait rejoint le club du sud de la France au cours de l'hiver 2023. Acheté en échange d'un énorme chèque de 32 millions d'euros, le plus gros transfert de l'histoire du club, l'ancien joueur de Braga était censé devenir le nouveau grand attaquant des Ciel et Blanc.

Le natif de Cabeceiras de Basto n'est cependant jamais parvenu à trouver ses marques au sein du club phocéen. En 43 matchs disputés avec l'OM (toutes compétitions confondues), l'avant-centre lusitanien n'a trouvé le chemin des filets qu'à six petites reprises. Si le public phocéen se montre d'abord patient avec Vitinha, l'attaquant finit par s'attirer la colère et les moqueries du Vélodrome.

Vitinha ne reviendra pas

La situation se complique encore au cours de la saison 2023-2024. Alors que l'OM enchaîne les mauvais résultats, le Portugais vit lui un véritable cauchemar. En manque de confiance, le joueur de 24 ans enchaîne les contre-performances. Face à cette impasse, l'état-major marseillais décide de laisser partir son attaquant en janvier dernier. Vitinha s'engage alors avec le Genoa dans le cadre d'un prêt.

Cette pige en Serie A s'avère plutôt positive pour le Lusitanien qui marque à deux reprises en championnat. Sa fin de saison est tout de même lourdement impactée par une blessure à la jambe.

Selon Nicolo Schira, l'attaquant formé à Braga pourrait désormais prolonger son aventure à Gênes. Le journaliste italien explique en effet ce mardi 11 juin qu'une solution pourrait être trouvée entre les deux clubs. Alors que le Genoa se positionnait pour un nouveau prêt et que l'OM exigeait un transfert définitif, notre confrère indique que le club phocéen devrait à présent proposer un prêt avec obligation d'achat. De quoi convaincre toutes les parties ? Pour rappel, le contrat liant Vitinha et l'OM n'arrivera à échéance qu'en juin 2027. Transfermarkt, plateforme de référence en la matière, estime sa valeur marchande à 14 millions d'euros.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.