Bayern Munich : une superstar poussée vers la sortie

Contraint de réduire sa masse salariale, le Bayern Munich va devoir vendre durant le mercato estival. Parmi les joueurs concernés, se trouverait notamment Matthijs de Ligt. 

Recruté il y a deux ans par le Bayern Munich, Matthijs de Ligt a des chances de quitter la Bavière dans les mois à venir. Selon les informations du journaliste Florian Plettenberg, le vice-champion d'Allemagne est en effet ouvert à l'idée d'une vente concernant son défenseur central. Le Bayern Munich avait pourtant mis le prix pour s'offrir les services du natif de Leiderdrop, signant un chèque de 67 millions d'euros en juillet 2022. Le cador du football allemand se trouve cependant dans l'obligation de faire des économies et il se trouve que le salaire du joueur de 24 ans est particulièrement conséquent. Le Bayern lui a d'ailleurs déjà trouvé un remplaçant en la personne de Jonathan Tah, selon Sky Germany. 

Outre le volet financier, on ne peut pas dire que le recrutement de l'ancien prodige de l'Ajax Amsterdam se soit révélé particulièrement bénéfique pour le Bayern. Matthijs de Ligt n'a disputé que 16 rencontres comme titulaire cette saison en Bundesliga. Aux pépins physiques à répétition, se sont ajoutées des performances plutôt décevantes. Sous contrat avec Munich jusqu'en juin 2027, le Néerlandais aurait déjà retenu l'attention de plusieurs candidats. Sa valeur marchande est estimée à 35 millions d'euros par Transfermarkt.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.