OM : Conceiçao déjà en avance sur Tudor et Marcelino ?

Sergio Conceiçao pourrait rejoindre l’OM dans les prochains jours. Paradoxalement, le Portugais est en avance sur Igor Tudor et Marcelino.

Dans son édition du jour, L’Equipe livre des éléments sur les discussions entre l’OM et Sergio Conceiçao. Les dirigeants marseillais seraient optimistes concernant la prochaine signature du technicien portugais. Un gros coup alors qu’il tenait jusque-là les rênes du FC Porto, avec qui il disputait régulièrement la Ligue des Champions et enchaînait les titres. Le quotidien fait également part d’une remarque étonnante : Sergio Conceiçao pourrait être officialisé plus tôt que ses deux prédécesseurs, Igor Tudor et Marcelino.

Le technicien croate a en effet été entériné coach de l’OM le 21 juin, tandis que l’Espagnol l’a été le 23 juin. Conceiçao pourrait gagner quelques jours sur les deux anciens coachs olympiens. D’autant que la Ligue 1 ne reprendra que le 16 août 2024. Mais encore faut-il que le Portugais trouve un accord avec les dirigeants marseillais. Cela ne paraît pour l’instant pas fait bien que certains retours soient positifs.

CVC et McCourt pour financer le recrutement

Après le recrutement de l’entraîneur, les dirigeants olympiens devront opérer de profonds changements au sein de leur effectif. Les derniers mercatos n’ont en effet que peu apporté de satisfaction, et de nombreux joueurs sont poussés vers la sortie. Pablo Longoria et Medhi Benatia paraissent notamment vouloir recomposer une équipe autour de Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba, Valentin Rongier et Pierre-Emerick Aubameyang. Pour le reste, aucun élément ne paraît à l’abris d’un départ.

Pour rappel, l’OM, qui a terminé 8e du dernier championnat, ne participera pas à la coupe d’Europe, en 2024-2025. Ce qui implique des revenus en moins, en partie compensés par le versement opéré par CVC et les investissements de Frank McCourt. L’Américain, qui a confirmé toujours s’inscrire sur le long terme avec le club phocéen, aurait prévu d’injecter plusieurs dizaines de millions d’euros.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.