OM : McCourt va effacer l’ardoise !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FIcon_ABACA_828573_019.jpg)
8e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'active en coulisses en vue de la prochaine saison, celle qui doit permettre au club des Bouches-du-Rhône de relever la tête.
Les dirigeants phocéens se cherchent toujours un nouvel entraîneur. La priorité se nomme Sergio Conceiçao, mais le coach portugais n'a toujours pas débarqué sur la Canebière. Autre dossier crucial, celui du mercato estival qui vient d'ouvrir ses portes dans l'Hexagone. Les emplettes s'annoncent nombreuses eu égard à la volonté du club d'opérer un profond remue-ménage de l'effectif.
Mais jusqu'à quel point le recrutement marseillais sera-t-il actif ? La réponse tombera dans ces prochaines heures lorsque l'Olympique de Marseille aura passé son oral devant la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion, ce mercredi. Marseille devra dresser son bilan de la saison 2023-2024 et évoquer l'exercice 2024-2025. Selon le journal L'Equipe, le déficit de la saison qui vient de s'écouler est estimé à près de 70 millions d'euros.
Avant son passage devant le gendarme financier du football français, le quotidien sportif croit savoir que le propriétaire américain de l'OM, Franck McCourt, paiera de sa poche une bonne partie de ce déficit, comme il en a l'habitude. De quoi soulager tout un club…