Annoncé sur le départ à l'intersaison, Martin Terrier s'est exprimé pour la première fois sur son avenir avec le Stade Rennais.
En réponse aux propos du président du club breton Olivier Cloarec, venu expliquer dans les colonnes du journal Ouest-France que l'attaquant de 27 ans ne partira pas, l'ancien Strasbourgeois est sorti de sa réserve à l'occasion d'une interview donnée à L'Equipe.
Sous contrat jusqu'en juin 2026 et lié à une valeur marchande de 20 millions d'euros selon l'estimation de Transfermarkt, le natif d'Armentières annonce une réflexion sur son futur. “Depuis mon arrivée à Lyon, je joue la Coupe d'Europe chaque année. C'est sûr que je me suis habitué à ce quotidien, à cette exigence. C'est important pour moi mais il faudra que je fasse le point en fonction de la position du club.”
“Peut-être que le club…”
Questionné sur la supposée volonté de l'entraîneur Julien Stéphan de se séparer de lui, Martin Terrier répond : “Je n'ai eu aucune discussion avec le coach ou avec les dirigeants à ce sujet, mon représentant non plus. Je ne connais pas leurs intentions. Mais cela fait quatre saisons que je suis à Rennes, peut-être que le club veut partir sur un autre projet, surtout qu'il n'y aura pas de Coupe d'Europe la saison prochaine, avec de nouveaux joueurs. Ce ne serait pas illogique que le club souhaite renouveler son effectif et que tout le monde puisse s'y retrouver.”
Recruté par le SRFC au cours de l'été 2020 pour un montant de 12 millions d'euros, l'ex-Lyonnais a depuis disputé 141 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot rennais, pour un bilan de 51 buts et 24 passes décisives. Lors de la saison 2023-2024, Martin Terrier aura marqué 9 buts et délivré 4 passes en 36 rencontres.