Mercato - Le Barça cible un milieu à 70 M€ !

Avec l'Allemand Hansi Flick sur le banc, le FC Barcelone entame un nouveau cycle qui passera par un recrutement estival dynamique.

Dans le sens des arrivées, le club basé en Catalogne vise notamment la venue d'un nouveau milieu de terrain axial. Dans cette optique, le journal Sport nous apprend que les dirigeants catalans ont coché le nom d'un joueur de Premier League très courtisé sur le marché des transferts.

Les Blaugrana ont des vues sur Douglas Luiz, l'international brésilien d'Aston Villa. Les agents du footballeur âgé de 26 ans se sont entretenus avec le directeur sportif barcelonais, Deco, signe peut-être d'une volonté de son entourage de l'envoyer chez un cador du Vieux Continent dans ces prochaines semaines.

Lié jusqu'en juin 2026 avec les Villans, 4es de Premier League et qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, l'ex-pensionnaire de Manchester City figure aussi sur les tablettes de la Juventus Turin. Fidèle au club anglais depuis l'été 2019, transfuge alors des Citizens pour 16,80 millions d'euros, Douglas Luiz vaut 70 millions d'euros selon l'estimation de Transfermarkt.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.