Pronostic Copa America 2024 : analyses et conseils de nos experts

Retrouvez notre pronostic Copa America 2024, avec notre sélection des meilleurs cotes et des meilleures paris à tenter sur la compétition qui se déroulera du 20 juin au 14 juillet aux États-Unis.

Copa America 2024 : les meilleures cotes sur le vainqueur

  • Argentine : cote de 3,00
  • Brésil : cote de 3,25
  • Uruguay : cote de 6,00
  • Colombie : cote de 11,00
  • États-Unis : cote de 12,00
  • Équateur : cote de 15,00
  • Mexique : cote de 15,00
  • Chili : cote de 30,00
  • Pérou : cote de 50,00
  • Canada : cote de 75,00
  • Paraguay : cote de 75,00
  • Venezuela : cote de 75,00

Cotes issues de Parions Sport au 13/06/2024 et sujettes à évolution

Qui sont les favoris de la Copa America 2024 ?

Il y a 3 ans, Angel di Maria offrait la victoire à l’Argentine au Maracana contre le Brésil et permettait à Lionel Messi d’être sacré pour la première fois avec sa sélection. Championne du monde depuis, l’Albiceleste voudra entrer dans l’histoire en enchainant Copa America – Coupe du Monde – Copa America, triplé jamais réalisé. Pour cette édition 2024 disputée aux États-Unis et qui regroupera pour la première fois les équipes d’Amérique du Sud et les nations de la zone CONCACAF (16 équipes au total), l’Argentine pourra compter sur toutes ses forces en présence et sera favorite à sa succession.

Une chance que n’aura pas le Brésil qui devra faire sans Neymar, blessé et forfait. Mais cette blessure pourrait-elle permettre de découvrir une sélection brésilienne avec un nouveau visage ? Finaliste malheureux il y a 3 ans à domicile, le Brésil va arriver avec un effectif solide autour de Vinicius Jr. L’attaquant du Real Madrid doit devenir le leader de son pays à 23 ans et porter la Seleção vers les sommets. En a-t-il les capacités ? Réponse durant cette Copa America !

Derrière ses deux favoris, d’autres nations voudront tirer leur épingle du jeu, à l’image de l’Uruguay de Marcelo Biesla, bien parti dans les qualifications à la prochaine Coupe du monde et seule équipe à avoir battu l’Argentine ces derniers temps, pourrait jouer les troubles fêtes avec sa star Darwin Nunez. La Colombie sera également à suivre de très près autour de Luiz Diaz et du vétéran James Rodriguez. Invaincue depuis plus de 2 ans, la sélection colombienne a notamment battu le Brésil, l’Espagne et l’Allemagne récemment, confirmant les bonnes dispositions actuelles de la Tricolor. Deux sélections qui pourraient venir jouer le titre final avec leur collectif bien en place. Parmi les outsiders, il faudra suivre également les USA qui seront à domicile ou encore l’Équateur qui avait montré un beau visage lors de la dernière Coupe du monde.

Pronostic Copa America 2024 : quels paris tenter ?

L’Argentine remporte la Copa America 2024

Tenante du titre et championne du monde en 2022, l’Argentine marche en ce moment sur la planète football. Également leader des qualifications de la zone Am-Sud pour la prochaine coupe du monde, l’Albiceleste sera favorite à sa propre succession lors de cette Copa America 2024 disputée aux États-Unis. Avec un effectif sensiblement similaire à celui qui était présent au Qatar, la sélection de Lionel Scaloni compte bien réaliser le doublé. Autour de son leader Lionel Messi et un secteur offensif encore de qualité (Angel Di Maria, Lautaro Martinez, Julian Alvarez) et des joueurs de devoirs comme Alexis McAllister, Rodrigo De Paul ou encore Angel Correa, l’Argentine semble armée pour être encore l’épouvantail de cette Copa America. Avec seulement 2 défaites lors des 39 derniers matchs, l’Albiceleste sera la nation à faire tomber aux États-Unis.

Notre pronostic Copa America 2024 : l’Argentine vainqueur (cote de 3,00 chez Parions Sport).

L’Uruguay finaliste

Et si l’Uruguay était l’équipe surprise de cette Copa America ? Deuxième actuellement dans les qualifications de la zone Am-Sud et seule nation à avoir fait tomber l’Argentine ces derniers mois, la Celeste aura tout du poil à gratter. Avec l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc, la sélection uruguayenne a pris un virage à 180° et propose désormais un jeu très attrayant. Autour de sa star Darwin Nunez (Liverpool), l’Uruguay voudra saisir sa chance et retrouver les sommets. Dans un groupe composé des USA, de la Bolivie et du Panam, la Celeste pourra monter en puissance, ce qui ne sera pas de trop quand on connait le style de jeu prôné par Marcelo Bielsa. Sans la pression de devoir l’emporter, l’Uruguay pourra jouer sa carte à fond et venir s’immiscer à la lutte pour le titre.

Notre pronostic Copa America 2024 : l’Uruguay finaliste (cote de 3,50 chez Winamax).

Lionel Messi meilleur buteur

Le poids de l’âge ne se fait pas sentir chez Lionel Messi ! Meilleur buteur de la dernière édition et encore productif lors de la dernière Coupe du monde, l’attaquant argentin sera encore et toujours l’arme ultime de l’Argentine. Moins sollicité physiquement en jouant dans un championnat moins physique (MLS), le joueur de l’Inter Miami n’en reste pas moins encore efficace avec déjà 12 buts en 2024. Auteur également de 3 buts lors des qualifications actuellement en cours, Lionel Messi pourrait être encore l’homme fort de cette Copa Ameria.

Notre pronostic Copa America 2024 : Lionel Messi termine meilleur buteur (cote de 4,00 chez Betclic).

Copa America 2024 : qui terminera meilleur buteur ?

  • Lionel Messi : cote de 4,00
  • Vinicius Jr : cote de 5,00
  • Darwin Nunez : cote de 5,50
  • Julian Alvarez : cote de 7,50
  • Lautaro Martinez : cote de 8,00
  • Rodrygo : cote de 8,50
  • Gabriel Martinelli : cote de 13,00
  • Endrick : cote de 15,00
  • Raphinha : cote de 20,00
  • Facundo Pellistri : cote de 30,00

Sans surprise, Lionel Messi aura les faveurs des bookmakers pour le pronostic meilleur buteur Copa America 2024. Meilleur réalisateur de la dernière édition avec 7 réalisations et deuxième meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde en 2022 avec là aussi 7 buts inscrits, l’Argentin répond toujours présent dans les grands rendez-vous et aura encore les faveurs des parieurs. Mais le champion du monde aura un concurrent de choix cette année, Vinicius Jr. L’attaquant brésilien sort de sa saison la plus aboutie et il est venu le temps pour le joueur du Real Madrid d’être le leader de la sélection auriverde. Vous avez donc le choix pour réaliser votre pronostic meilleur buteur Copa America 2024 entre l’Argentin et le Brésilien, un duel comme toujours entre les deux rivaux d’Amérique du Sud.

Pronostics Copa America 2024 : nos conseils pour bien parier

  • Renseignez-vous sur l’historique de la compétition
  • Prenez le temps d’analyser les forces en présence
  • Vérifier la dynamique des sélections
  • Analysez chaque cote proposée
  • Choisissez le bon pari à tenter sans se montrer trop gourmand
  • N’oubliez jamais que vous jouerez votre argent, soyez donc prudent dans la gestion de votre budget.

Enfin, gardez bien en tête le format de la compétition : la Copa America regroupe 16 équipes disposées dans 4 groupes de 4 équipes. Les deux premières sélections de chaque groupe se qualifient pour les 1/4 de finale de la compétition avec les 1ers de chaque poule qui rencontreront les 2nds pour une place en demi-finale. Puis suivront les demi-finales et la finale qui se déroulera le 14 juillet prochain à Miami.

Jeremy Ernou
Plongé dans le sport grâce à mon père dès mes premiers pas dans ce monde, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, le Sport fait partie de mon quotidien, avec des émotions positives mais aussi beaucoup de tristesse. Mais avant de connaître les joies de la victoire de nos clubs de cœur, passer par des déceptions permet de réaliser à quel point la victoire est rare et que chaque succès mérite son bonheur ! Mon parcours professionnel n'a rien de commun. Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour partir vivre à l'étranger en 2018, direction les Pays de l'Est (Слава Україні). Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour Top Mercato, avec le plaisir de vous transmettre mes connaissances et ma passion via l'écriture !