Un international français dit non à la Ligue 1 !

Un ancien joueur de l'équipe de France est sorti du silence sur son futur. Et répondu à la possibilité d'un come-back dans l'Hexagone.

Passé par le FC Nantes et l'Olympique Lyonnais, avant de prendre la direction de la Turquie et Galatasaray au cours de l'été 2022, Léo Dubois s'est exprimé sur sa situation, et ce alors que son contrat court jusqu'en juin 2025 avec l'écurie basée à Istanbul. Interviewé par le quotidien L'Equipe, le latéral droit de 29 ans a rebondi à l'éventualité de son retour dans le championnat de France.

“Pour le moment, je privilégie Galatasaray. J'ai toujours des objectifs élevés comme le club qui jouera encore la Ligue des Champions. Je ne ferme pas la porte à la France même si j'ai découvert d'autres horizons qui m'attirent. J'aimerais voir un autre championnat européen. La L1 n'est pas mon premier choix. J'aime beaucoup le championnat italien. L'Espagne peut aussi me correspondre. L'Arabie Saoudite s'ouvre. Ça peut être une alternative.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.