OM : un ex-joueur de Conceiçao balance sur son arrivée !

Un ancien protégé de Sergio Conceiçao a réagi à la possible venue de l'entraîneur portugais sur le banc de touche de l'Olympique de Marseille.

Devenu la priorité des dirigeants dans le cadre du remplacement de Jean-Louis Gasset, Sergio Conceiçao n'a pas encore débarqué à l'Olympique de Marseille. En réflexion sur son avenir à la suite de son départ du FC Porto, le manager portugais fait patienter le club des Bouches-du-Rhône, même si les discussions entre les deux parties ont repris après les quelques jours de repos que s'est accordé l'ancien technicien du FC Nantes. Observateurs et supporters attendent désormais que le dossier arrive à son terme, et ce alors que le mercato estival a ouvert ses portes.

“Si c'est bancal…”

En réponse à la longueur des pourparlers, un ancien joueur de Sergio Conceiçao est sorti du silence. Prêté par Chelsea aux Dragons durant la saison 2020-2021, apparu à 19 reprises sous les ordres du natif de Coimbra, Malang Sarr a accepté pour le journal L'Equipe de parler de l'entraîneur lusitanien. Interrogé sur la longueur des négociations entre Marseille et le principal intéressé, l'actuel défenseur central des Blues n'est pas étonné de la posture de son ancien manager, difficile en affaires.

“Ah je sais pourquoi, il est spécial ! Il vient sous certaines conditions, car il a besoin de garanties. Il ne va jamais se lancer dans quelque chose qu'il ne connaît pas. Si le projet est à la hauteur de ses ambitions, il va tout donner. Mais si c'est bancal, il ne va pas forcer. Une fois que c'est fixé, peu importe ce qu'il a entre les mains, il va tirer le maximum de ses joueurs.” Avant de juger les qualités de son ancien coach : “C'est un meneur d'hommes avant tout, même s'il a été un très bon milieu offensif. Sa qualité principale, c'était l'agressivité, défensive ou offensive, et il réussit à la transmettre à ses équipes.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.