Mercato - PSG : la somme XXL réclamée pour Xavi Simons !

La direction du Paris Saint-Germain compte réclamer un montant astronomique en cas de vente de l'ailier néerlandais Xavi Simons.

À la différence de Kylian Mbappé, le sort de Xavi Simons ne sera sans doute pas réglé avant le début de l'Euro 2024. Considéré par Luis Enrique comme un digne successeur de l'attaquant français, le prodige néerlandais ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir dans ces prochaines semaines. Les possibilités ne manquent pas pour le footballeur de 21 ans, même si la tendance ne semble pas au fait de le voir signer son retour dans l'effectif du Paris Saint-Germain à l'issue d'un fructueux prêt de douze mois chez les Allemands du RB Leipzig.

Un cador allemand sur les rangs

Le principal intéressé ne serait pas très chaud à l'idée de porter le maillot du champion de France 2024, ce que l'ancien sociétaire du PSV Eindhoven n'a réalisé que 11 fois avec l'équipe première. Si le FC Barcelone n'est plus dans la course, le Bayern Munich envisage un recrutement du natif d'Amsterdam, encore engagé jusqu'en juin 2027 avec les Franciliens. Pour le club de la capitale française, il est donc légitime d'anticiper un éventuel transfert définitif du Batave, attendu dans le groupe de Ronald Koeman sur les pelouses du championnat d'Europe.

Les courtisans de Xavi Simons sont prévenus. Si l'on en croit les informations du journal Bild, le Paris Saint-Germain a fixé un prix astronomique. Nos confrères croient savoir que Paris réclamera un montant de 100 millions d'euros, une somme XXL qui témoigne sans doute de l'envie du mastodonte de la Ligue 1 de conserver la pépite néerlandaise. Mais comme le principal intéressé ne l'entend pas de cette oreille, ce dossier est loin d'avoir rendu son verdict. Affaire à suivre… En 2023-2024, le numéro 20 du RBL aura marqué 10 buts et délivré 15 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues, pour 8 buts et 13 passes en 32 rencontres de Bundesliga.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.