Prêté six mois au Genoa lors de la deuxième moitié de saison, Vitinha ne reviendra pas à l'Olympique de Marseille cet été. Le buteur portugais a été prêté avec option d'achat pour la campagne à venir.
À plusieurs reprises, Vitinha avait émis le souhait de poursuivre l'aventure en Serie A, après six mois en prêt du côté du Genoa où il a inscrit 2 buts en 9 matchs. L'ex-joueur de Braga a obtenu gain de cause puisque l'OM et la formation italienne se sont entendus sur un prêt avec obligation d'achat à l'horizon 2025 pour l'attaquant. Le montant de l'opération n'a pas filtré.
En revanche, le toujours très bien informé Fabrizio Romano précise que le salaire de Vitinha sera intégralement pris en charge par le Genoa pour la saison à venir. L'insider est cependant un peu moins tranché sur la question de l'obligation d'achat. En effet, le journaliste explique que l'option d'achat “peut devenir obligatoire“. Elle pourrait donc ne pas être automatique, mais dépendre par exemple du nombre de matchs joués.
🔴🔵 Genoa and OM are now close to completing the agreement on new loan for Vitinha.
The salary will be covered by Genoa, there will be buy option clause included with possibility to make it also mandatory. pic.twitter.com/yDIsFWWSYQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 13, 2024
Les détails du deal seront sans doute connus prochainement.