Mercato - OM : les précisions importantes de Romano sur le dossier Vitinha

Prêté six mois au Genoa lors de la deuxième moitié de saison, Vitinha ne reviendra pas à l'Olympique de Marseille cet été. Le buteur portugais a été prêté avec option d'achat pour la campagne à venir.

À plusieurs reprises, Vitinha avait émis le souhait de poursuivre l'aventure en Serie A, après six mois en prêt du côté du Genoa où il a inscrit 2 buts en 9 matchs. L'ex-joueur de Braga a obtenu gain de cause puisque l'OM et la formation italienne se sont entendus sur un prêt avec obligation d'achat à l'horizon 2025 pour l'attaquant. Le montant de l'opération n'a pas filtré.

En revanche, le toujours très bien informé Fabrizio Romano précise que le salaire de Vitinha sera intégralement pris en charge par le Genoa pour la saison à venir. L'insider est cependant un peu moins tranché sur la question de l'obligation d'achat. En effet, le journaliste explique que l'option d'achat “peut devenir obligatoire“. Elle pourrait donc ne pas être automatique, mais dépendre par exemple du nombre de matchs joués.

Les détails du deal seront sans doute connus prochainement.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.