PSG : un gardien de légende au soutien de Donnarumma !

Après une saison où il a une nouvelle fois alterné le bon et le moins bon avec le Paris Saint-Germain, Gigio Donnarumma va défendre son titre avec l'Italie lors de l'Euro 2024.

Dans un groupe composé de l'Espagne, de la Croatie et de l'Albanie, l'Italie aura fort à faire pour sortir de son groupe lors de l'Euro 2024 en Allemagne. Tenant du titre, les hommes de Luciano Spalletti devront être à leur meilleur niveau dans les prochains jours. Le bon parcours de la Squadra Azzurra dépend également des performances de Gianluigi Donnarumma, exceptionnel lors de l'édition 2021, mais qui souffle le chaud et le froid au PSG.

En marge de la compétition, il a reçu le soutien de Gianluigi Buffon. “Je pense que Gianluigi Donnarumma est un point central de notre sélection, a jugé l'ex-portier de la Juventus. Contre la Bosnie, il a réalisé un grand arrêt avec un coefficient de difficulté très élevé. Cela nous donne une sécurité et des garanties supplémentaires. Nous savons que nous pouvons être compétitifs parce que nous avons un grand gardien derrière.

L'Italie affronte l'Albanie ce samedi.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.