Lens : une grosse surprise pour oublier Wahi

Le RC Lens penserait à Andy Delort pour compenser le départ annoncé d’Elye Wahi. L’attaquant donnerait toutefois sa priorité à Montpellier.

À 31 ans seulement, Andy Delort a tenté l’aventure qatarie l’été dernier, en s’engageant avec Umm Salal SC. Le joueur souhaite néanmoins retrouver la Ligue 1, cet été. Et plusieurs clubs auraient manifesté leur intérêt, dont Montpellier. Mais selon les informations obtenues par l’insider Mohamed Toubache-Ter, les Héraultais vont devoir composer avec de la concurrence.

Le RC Lens aurait en effet aussi coché le nom de l’attaquant. Les Nordistes verraient en lui une solution pour faire oublier Elye Wahi, dont le départ est envisagé. Recruté pour 30 millions d’euros l’été dernier, l’international Espoir a déçu cette saison. Il n’a inscrit que 12 buts et délivré 4 passes décisives en 37 apparitions. Des statistiques qui n’ont pas totalement justifié le montant déboursé.

Montpellier aurait toujours sa priorité

Les dirigeants lensois envisageraient de le laisser partir en cas de proposition supérieure à 20 millions d’euros. Des formations de Premier League pourraient être intéressées. Le RCL, qui a besoin de faire entrer des sous pour compenser ses déficits, envisage a priori de faire venir un remplaçant à moindre coût. Andy Delort paraît parfaitement répondre à ce critère.

Mohamed Toubache-Ter précise que le natif de Sète fait pour l’instant de Montpellier sa priorité. Pour rappel, il a déjà défendu ses couleurs entre 2018 et 2019, pour un total de 106 matchs, 47 buts et 21 passes décisives. Les doutes qui subsistent concernent sa forme physique. Le joueur a en effet connu une expérience délicate à Nantes avant de rejoindre le Qatar. Sera-t-il capable de se réadapter à la L1 ?

Pour rappel, le joueur est libre depuis le mois de février, date de son départ d’Umm Salal FC, où il n’a joué que 12 matchs (pour 5 buts et 4 passes décisives). Transfermarkt estime sa valeur à 4 millions d’euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.