Laporta clame la suprématie mondiale du Barça

Joan Laporta se défend de mener le Barça dans le mur. Le président promet que le club catalan est en bonne santé financière.

Lors d’une réunion organisée en présence de plus de 1 000 socios, Joan Laporta a commenté la situation financière du Barça. Le président blaugrana a affirmé qu’il restait le plus grand club du monde : « Nous sommes le meilleur club au monde, nous avons 48 Champions League », a-t-il lancé. La situation financière est selon lui très positive : « Nous avons abaissé la masse salariale sportive de 180 millions d'euros. Nous avons sauvé l'institution d'une situation de ruine, nous avons fait une traversée dans le désert et nous voyons déjà la fin. (…) Nous réformons l'économie du club. Nous le faisons dans les plus brefs délais, sans mettre en péril l’avenir de l’entité et sans remettre en cause le modèle de propriété », a-t-il poursuivi.

Des propos qui peuvent surprendre alors que le club peine à boucler son budget 2023-2024. Le Barça n’a cessé de recourir à des leviers ces dernières années afin de financer son énorme train de vie. Il est pour l’instant difficile d’en mesurer l’impact sur les revenus futurs.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.