Mercato - ASSE : le budget pour le mercato dévoilé !

Promu en Ligue 1 pour la saison 2024-2025, Saint-Etienne connaît son budget alloué au mercato estival, qui a débuté en France depuis quelques jours.

Bien que les Verts soient entrés dans une nouvelle ère avec le rachat du club par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures, la direction forézienne ne compte pas faire de folies à l'intersaison, du moins si l'on en croit les informations données par le quotidien sportif L'Equipe.

Selon le journaliste Loïc Tanzi, le budget mercato ne serait que de 10 millions d'euros. Le nouveau président, Ivan Gazidis, donne sa priorité à l'arrivée d'un milieu de terrain défensif et d'un numéro 9. Par ailleurs, nos confrères précisent que la moitié de cette somme serait programmée pour recruter un nouvel attaquant de pointe.

Pour l'heure, l'ASSE n'a pas enregistré la moindre recrue. Au contraire, dans le sens des départs, les milieux de terrain offensifs Dylan Chambost et Maxence Rivera ont quitté l'effectif d'Olivier Dall'Oglio, respectivement pour la franchise américaine de Crew Columbus (MLS) et Dunkerque (Ligue 2).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.