Mercato - ASSE : ce qui coince sur le dossier Cardona

Promue en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne tente tout pour conserver dans ses rangs Irvin Cardona, grand artisan de son retour dans l'élite.

Débarqué en prêt chez les Verts lors du dernier mercato hivernal, l'attaquant français aura réalisé une seconde partie de saison de toute beauté sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio, avec 10 buts en 22 matchs. Buteur contre Rodez en finale des play-offs (2-0), l'ancien Monégasque signait ensuite le but de la victoire face au FC Metz (2-1), à l'occasion de la première manche des barrages.

Aujourd'hui, si l'envie de Saint-Etienne de le garder est claire, la mission du nouveau propriétaire ne s'annonce pas de tout repos. Ainsi, si l'on en croit les informations du journal L'Equipe, les Foréziens sont confrontés à la volonté d'Augsburg de conserver le joueur de 26 ans, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec son actuel employeur. Un bras de fer va débuter entre Irvin Cardona et le FCA, puisque le principal intéressé n'entend pas faire partie de la rotation la saison prochaine.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.