Mbappé, la promesse osée de deux tauliers des Bleus

Présent devant les médias ce vendredi à quelques heures du coup d'envoi officiel de l'Euro 2024, Olivier Giroud n'a pas échappé à une question sur Kylian Mbappé.

Critiqué pour ses performances en fin de saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le capitaine de l'équipe de France n'aborde pas forcément cette compétition avec une confiance débordante, du moins en apparence. Malgré les doutes émis par certains médias sur l'état de forme du nouvel attaquant du Real Madrid, Olivier Giroud a fait passer un message plutôt rassurant. “Je ne suis pas inquiet, il a été ménagé. Maintenant je fais pas partie du staff médical. Ce n'est pas en ratant un ou deux entraînements qu'il va perdre sa condition physique. Ne vous inquiétez pas, il sera prêt au 1er match!”, a promis l'attaquant des Bleus devant les médias.

Pavard annonce la couleur sur Mbappé

Un sentiment visiblement partagé par le latéral tricolore Benjamin Pavard, lui aussi de passage en conférence de presse quelques minutes avant le meilleur buteur de l'histoire des Bleus. “Je le trouve très bien, il va faire un grand Euro, c'est un grand joueur, il est épanoui”, a souligné le défenseur de l'Inter Milan.

Kylian Mbappé, lui, reste focus sur l'Euro en Allemagne et semble prêt mentalement à renverser des montagnes. “J'ai hâte que ça commence. Je veux bien sûr laisser mon empreinte sur le terrain lors de l’Euro. Nous venons en Allemagne pour écrire l’histoire. C’est notre travail. Nous sommes prêts, nous avons faim de succès et nous savons ce que nous avons à faire. Nous pouvons faire quelque chose de bien pour notre pays si nous ramenons la coupe à la maison”, a souligné Mbappé cette semaine lors d'un entretien accordé à Sport Bild.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !