Mercato - Manchester City débarque pour une cible du PSG !

Manchester City ferait partie des prétendants d'un milieu de terrain offensif également courtisé par le Paris Saint-Germain.

Le club basé à l'Etihad Stadium en pincerait pour un ailier de Bundesliga. Si l'on en croit les informations relayées par le Manchester Evening News, le champion d'Angleterre 2024 s'intéresserait à Dani Olmo, le footballeur espagnol du RB Leipzig. Le média anglais indique que Manchester City aurait rejoint une prestigieuse liste de prétendants pour l'ancien membre des équipes de jeunes du FC Barcelone, au même titre que les Allemands du Bayern Munich et les Français du Paris Saint-Germain. Le Barça, Liverpool, Chelsea et Manchester United seraient également cités sur ce dossier.

Fidèle à Leipzig depuis le mois de janvier 2020, et son arrivée en provenance du Dinamo Zagreb contre un chèque de 29 millions d'euros, le natif de Terrassa dispose d'un engagement courant jusqu'en juin 2027 avec l'écurie évoluant à la Red Bull Arena. Présent dans la liste retenue par le sélectionneur de la Roja, Luis de la Fuente, pour l'Euro 2024 en Allemagne, Dani Olmo a participé à 25 matchs toutes compétitions confondues durant l'exercice 2023-2024, pour 8 buts et 5 passes décisives.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.