Euro 2024 : l’Allemagne envoie “un message” aux Bleus et aux favoris !

Lors du match d'ouverture de l'Euro 2024, l'Allemagne a fracassé une petite Écosse (5-1), rapidement réduite à 10.

Les Allemands menaient 2-0 quand Ryan Porteous a provoqué un penalty pour le 3-0 juste avant la mi-temps, et a reçu un rouge pour cela. Si les joueurs de Julian Nagelsmann ont pris un but en seconde période – csc d'Antonio Rüdiger -, le favori du groupe A a tenu son rang en passant deux buts de plus en deuxième période.

Pour Kai Havertz, interrogé par ZDF, les Allemands ont prévenu les autres favoris de la compétition : “Je pense que lorsque l'on gagne 5-1, c'est un message. Mais ce n'est que le début. On a vu la qualité que l'on a au sein de l'équipe, à quel point on a de bons joueurs. On va encore affronter d'autres adversaires difficiles. Je crois que l'on a senti cette énergie dans le stade dès la première minute. On a mis du rythme, les supporters étaient là. Les buts sont tombés, ce qui fait aussi du bien. Et avec le carton rouge, la seconde période était un peu plus simple. On a eu le match sous contrôle pendant 90 minutes. Tout le pays est derrière nous, on l'a remarqué au centre d'entraînement. On en est conscients”.

“J'espère qu'on ira très loin”

Buteur, Niclas Fullkrug demeure également ambitieux pour la suite : “Ce n’est que le premier match, mais je sais ce qu’on est capable de faire maintenant. On a des très bons joueurs. (…) On verra jusqu’où on peut aller, mais j’espère qu’on ira très loin”. De son côté, Julian Nagelsmann a été rassuré par le match : “Oui, j'aurais signé pour si on me l'avait dit avant la rencontre. C'était intéressant de voir comment on allait entrer dans ce match, dans cette compétition. On a été vraiment dominants, notamment pendant les vingt premières minutes, on a été agressifs, on a marqué deux beaux buts. On méritait ce penalty ensuite, et le carton rouge l'était lui aussi. Ce n'est que le premier pas, mais on peut construire sur cette victoire.”

Pour son prochain match, l'Allemagne jouera contre la Hongrie le mercredi 19.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.