Mercato - L’OM entre dans la danse pour une piste séduisante de l’OL !

L'OM, qui finalise l'arrivée de Roberto De Zerbi au poste d'entraîneur, s'intéresse à une cible estivale de l'OL.

Marseille n'a pas encore de coach, mais s'active déjà sur le mercato d'été. Le club phocéen, après avoir longtemps visé Sergio Conceição, fonce désormais vers l'Italien de 45 ans, en poste à Brighton jusqu'en 2026, mais pouvant partir contre un chèque de 5 ou 6 millions d'euros. De son côté, l'OL est plus stable, avec Pierre Sage aux manettes, et peut penser de manière plus franche aux arrivées et aux départs dans le club rhodanien.

De quoi avoir un petit avantage sur l'OM sur le marché des transferts ?

Bataille entre l'OM et l'OL

D'après les informations de Tipsbladet, l'OL s'intéresse au Danois Jesper Lindstrom (24 ans). En grande difficulté à Naples la saison passée – 32 apparitions, aucun but ni passe décisive -, l'international aux 16 sélections pourrait s'en aller pour se relancer. De son côté, le journaliste Gianluca Di Marzio confirme l'intérêt du 6ᵉ de Ligue 1 pour le joueur offensif, mais affirme que l'Olympique de Marseille est également sur l'ancien élément de l'Eintracht Francfort.

L'équipe italienne souhaite le voir partir en prêt payant, alors que le numéro 29 a été recruté pour la modique somme de 30 millions d'euros la saison passée. Sous contrat jusqu'en 2028, le meneur de jeu attire de nombreuses convoitises. Les autres clubs intéressés n'ont cependant pas été dévoilés : difficile, donc, de savoir quelles sont les chances de l'OL et de l'OM dans le dossier.

De Zerbi séduit par Lindstrom

Un intérêt de l'OM pour Jesper Lindstrom n'est pas étonnante si l'on regarde les propos tenus par Roberto De Zerbi en 2023 sur le Danois, sur Bobo TV. L'ancien entraîneur de Brighton a évoqué le profil des numéros 10 qui ont de la puissance : “Comme (Jesper) Lindstrom de l'Eintracht Francfort, qui est un footballeur très fort”.

En Allemagne, le joueur a performé durant deux saisons – 80 matchs, 14 buts, 14 passes décisives. Avant d'enchanter la Ligue 1 l'an prochain ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.