Mercato - PSG : un Bleu révèle pourquoi il a recalé Paris !

Un attaquant de l'équipe de France a dévoilé la raison l'ayant poussé à refuser le PSG, et d'autres formations européennes.

Le club de la capitale a réalisé une première recrue lors de ce mercato estival, en la personne de Matvey Safonov. Le Russe, qui a toujours des problèmes extra-sportifs, vient concurrencer Gianluigi Donnarumma et Arnau Tenas dans les buts. Pour le moment, par contre, le Paris Saint-Germain n'a pas remplacé Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid, et malgré des contacts avec Khvicha Kvaratskhelia (Naples) notamment.

“Ça me semblait une évidence”

Dans France Football, Marcus Thuram, visé par le PSG pour cet été, comme les années précédentes, a dévoilé la raison de son départ à l'Inter, à l'été 2023, et son refus du PSG : “Comment s'est présentée l'opportunité avec l'Inter Milan alors ? Les premiers contacts remontent à l'été 2021, je jouais ailier gauche à Mönchengladbach. Quand je parle avec l'Inter, je comprends vite que leur plan est de me faire jouer en pointe. À l'époque, je ne comprends pas trop. Papa m'avait dit que j'allais finir devant, d'autres personnes aussi, mais de là à ce que l'Inter m'achète pour jouer en pointe, c'était surprenant. Mais, en fait, c'était le club qui me connaissait le mieux. Je me blesse contre Leverkusen et le transfert capote, mais ils ont toujours pris des nouvelles. Quand ils sont revenus à la charge après la Coupe du monde 2022, ça me semblait une évidence, d'autant que je jouais désormais en pointe à Gladbach. Il n'y avait pas matière à vaciller. Quand on a une idée claire, on reste focus malgré les autres intérêts (AC Milan, PSG).”

Thuram, parti pour rester

Plus timide avec l'équipe de France – 20 sélections, 2 buts -, Marcus Thuram a réalisé une saison pleine avec l'Inter – 46 apparitions, 15 buts, 14 passes décisives -, qui s'est conclue par le titre de champion de Serie A et une convocation pour l'Euro 2024. Sous contrat jusqu'en 2028 avec la formation de Lombardie, le Tricolore ne semble pas devoir bouger cet été, sauf contre une grosse somme d'argent, peut-être venant du PSG.

Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est de 65 millions d'euros.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.