Raphinha remet en place Ronaldinho !

Alors que le Brésil va disputer son premier match de Copa America dans dix jours face au Costa Rica, Ronaldinho s'est fendu d'une sortie fracassante à l'encontre de la Seleçao. Raphinha lui a répondu dans la foulée.

C’est peut-être l’une des pires équipes de ces dernières années, elle n’a pas de dirigeants respectables, seulement des joueurs moyens pour la majorité“, a lancé Ronaldinho, dans des propos qui ont forcément fait grands bruits au Brésil.

Cette sortie est arrivée jusqu'aux oreilles de Raphinha, l'un des titulaires de la Seleçao, qui ne s'est pas fait prier pour répondre à la légende du FC Barcelone. “Ronaldinho dit qu’il ne regardera pas l’équipe nationale brésilienne ? Il y a quelques jours, il écrivait à Vinicius Junior et lui demandait de lui fournir des billets pour qu’il puisse venir regarder le match de l’équipe nationale“, a déclaré l'ailier de 27 ans.

Difficile en tout cas de donner tort à Ronnie sur le niveau actuel du Brésil.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.