Manchester United va poursuivre l'aventure avec Erik ten Hag, après avoir sondé de nombreux coachs durant ces dernières semaines. Ce que le Néerlandais a confirmé lui-même.
Gagner la FA Cup contre Manchester City n'assure manifestement pas de poursuivre l'aventure avec son club, comme a pu le constater l'entraîneur des Red Devils. Pour l'ancien de l'Ajax Amsterdam, qui a donc remporté un trophée en Angleterre cette saison, cela se finit bien cela dit. Le technicien va en effet poursuivre son projet avec les Mancuniens, après une saison avec des résultats mitigés en Premier League (8ᵉ).
Ten Hag au courant des discussions de MU
Dans une interview pour NOS Studio Voetbal, Erik ten Hag a confié ne pas être peiné par l'attitude de l'entreprise de Jim Ratcliffe autour de son avenir : “INEOS est un nouveau venu dans le football, il est donc normal qu'il prenne son temps et réfléchisse à la saison. Ce n'est pas un secret qu'ils ont discuté avec plusieurs candidats pour le poste de Manchester United ; en Angleterre, c'est autorisé”.
Avant de poursuivre, en citant même un candidat : “Manchester United m'a dit qu'il avait parlé avec Thomas Tuchel, oui. Ils ont dit qu'ils étaient finalement arrivés à la conclusion qu'ils avaient déjà le meilleur manager”.
🚨 Erik ten Hag: “Manchester United have told me that they spoke with Thomas Tuchel, yes”.
“They said they eventually came to the conclusion that they already have the best manager”. pic.twitter.com/RszGliKmdb
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 16, 2024
Le coach des Red Devils en profite ici pour mettre un petit taquet au coach allemand, parti du Bayern Munich à la fin de la saison.
Une prolongation dans les tuyaux
Pas fâché, le technicien a été taquin au moment d'évoquer, avec le sourire, une rencontre avec la direction du club anglais : “Manchester United est venu me voir à Ibiza pour me dire que j'allais rester. Ils ont donc perturbé mes vacances, ils se sont soudainement présentés sur le pas de ma porte”.
Sous contrat jusqu'en 2025, Erik Ten Hag discute désormais avec les dirigeants pour une prolongation : “Je suis en pourparlers avec Man United pour un nouveau contrat, oui. Nous devons encore trouver un accord pour le nouveau contrat. Ce n'est pas facile à faire, nous allons encore devoir en parler”.
Confirmé dans ses fonctions, le technicien apparaît très libre dans ses paroles.