Mercato - Monaco vise 40 M€ pour une cible de Tottenham

Les dirigeants de l'AS Monaco ont fixé une somme XXL pour l'un des piliers de l'effectif entraîné par Adi Hütter.

Présent sur le Rocher depuis l'hiver 2022, et son arrivée en provenance du Grêmio Porto Alegre pour la somme de 11 millions d'euros, Vanderson ne laisse pas indifférent sur le marché des transferts. Selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le club de la Principauté entend réclamer un chèque minimum de 40 millions d'euros en cas de vente dans ces prochaines semaines. Notre confrère croit savoir que les Anglais de Tottenham, 5es de Premier League, envisagent un recrutement du latéral droit brésilien en cas de départ d'Emerson Royal.

Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'AS Monaco, le défenseur de 22 ans a pris part à 23 matchs toutes compétitions confondues durant la saison 2023-2024, dont 20 rencontres de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.