Mercato - Le Bayern débarque pour une ancienne cible du PSG !

Un cador de la Bundesliga est entré dans la course au recrutement d'un attaquant phare de la Serie A, actuellement sur les pelouses de l'Euro 2024.

Ciblé durant l'été 2023 par le Paris Saint-Germain en vue du renouvellement de son secteur offensif, Federico Chiesa ne laisse pas indifférent sur le marché. Après l'AS Rome, c'est au tour d'un formation majeure du championnat d'Allemagne d'envisager un transfert de l'avant-centre italien de la Juventus Turin, titularisé samedi dernier par Luciano Spalletti lors des débuts au championnat d'Europe de la Squadra Azzurra contre l'Albanie (2-1).

Si l'on en croit les informations de la chaîne Sky Germany, le Bayern Munich pense également au profil menant au buteur de 26 ans. Si la Vieille Dame est ouverte à une vente de l'ancien attaquant de la Fiorentina, sous contrat jusqu'en juin 2025, la direction des Bianconeri réclamera un chèque compris entre 30 et 40 millions d'euros pour celui qui a rejoint ses rangs en octobre 2020. Lors de la saison 2023-2024, l'international transalpin aura marqué 10 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.