Barça : Deco rêve d’un milieu de la Roja !

Malgré l'Euro 2024, le Barça continue de préparer sa saison prochaine. Le club catalan chercherait notamment du renfort au milieu de terrain et aurait coché le nom d'un joueur de la sélection nationale. 

Actuellement en plein Championnat d'Europe des Nations avec l'Espagne, Dani Olmo est dans le viseur du Barça. Selon Sport, le profil du joueur du RB Leipzig plairait particulièrement à Deco, le directeur sportif du club catalan. Le quotidien espagnol précise que le joueur de 26 ans n'est évidemment pas insensible à l'intérêt des Blaugranas. Ce dernier serait même “fou” à l'idée de rejoindre le géant de Liga, selon nos confrères. L'affaire risque cependant de s'avérer très complexe pour l'état-major barcelonais.

Dani Olmo dispose en effet d'un contrat jusqu'en 2026 avec le RB Leipzig. Le club de Bundesliga, réputé pour être particulièrement dur en négociations, demanderait entre 50 et 60 millions d'euros pour son milieu de terrain. Alors que le FC Barcelone est encore en proie à de lourdes difficultés économiques, cette somme pourrait se révéler trop importantes pour le club. Sport précise qu'une rencontre aura lieu ce mardi 18 juin entre le FC Barcelone et les représentants du joueur. Ce dernier est lui en Allemagne avec sa sélection nationale.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.