Barça : 12 jours pour trouver 100 M€

Le Barça ne dispose plus que de douze jours pour trouver 100 millions d’euros et sauver son mercato. S’il ne les trouve pas, la LFP espagnole sévira.

Selon les renseignements recueillis par le journal AS, le Barça est désormais dos au mur concernant ses finances. Joan Laporta a bâti son budget en misant sur des recettes qui ne sont pas entrées dans les caisses. Les Catalans auraient la nécessité de trouver 100 millions d’euros d’ici le 30 juin pour revenir à la norme « 1 :1 » de la LFP espagnole, c’est-à-dire pouvoir se permettre autant de dépenses que de recettes cet été.

L’un des espoirs de Joan Laporta serait que le fonds d’investissement Libero verse les 40 millions d’euros promis en janvier dernier, sur lesquels il a tenté de se désengager. Le président du Barça a saisi la justice, mais la somme ne sera pas suffisante pour éviter les sanctions. Les prochains jours s’annoncent tendus dans les bureaux blaugranas.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.