Le montant fou que Vitinha pourrait rapporter à l’OM

La bataille des chiffres a commencé concernant Vitinha qui devrait s’engager définitivement avec le Genoa dans les prochaines heures. L’OM pourrait percevoir 25 millions d’euros sur son transfert.

D’après les renseignements relayés par La Provence, l’OM a bien négocié le départ définitif de Vitinha avec le Genoa. Le site du quotidien affirme que Pablo Longoria est parvenu à obtenir environ 20 millions d’euros, dont 4 millions de bonus automatiques. D’autres bonus plus hypothétiques pourraient encore rapporter 5 millions d’euros au club marseillais. Le montant total pourrait donc atteindre 25 millions, tandis que les Marseillais avaient déboursé 32 millions pour le faire venir (25 millions, plus 7 millions de bonus).

Pour rappel, l’OM aurait aussi négocié une clause de rachat de 42 millions d’euros pour le cas où le Portugais exploserait en Italie. L’officialisation de la transaction devrait intervenir dans les prochaines heures.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.