Mercato - PSG, Naples : la nouvelle sortie de Kvaratskhelia !

L'attaquant de Naples, cible du Paris Saint-Germain, s'est encore exprimé sur son avenir, après la défaite de la Géorgie contre la Turquie à l'Euro 2024.

Les déclarations de son entourage ont fait l'effet d'une bombe. Comme relayé par nos soins, l'agent de Khvicha Kvaratskhelia a ouvert en grand la porte à un départ de l'ailier de Naples durant ce mercato estival. Parmi les raisons évoquées, la non-qualification des Partonopei à la prochaine édition de la Ligue des champions. Une mise au point de ses proches qui a entraîné une réaction toute aussi cash du club italien, opposé à une vente à l'intersaison de l'international géorgien de 23 ans.

Kvaratskhelia fixe une deadline

Sorti du silence sur ses intentions, le natif de Tiflis apprendra que la direction du Napoli ne lâche pas l'affaire. Cette dernière veut discuter avec le principal intéressé, avec dans un coin de la tête la volonté de lui offrir une prolongation de son contrat, et ce alors que son actuel engagement court encore jusqu'en juin 2027. Confronté à toutes ces spéculations sur son futur, le principal intéressé a encore parlé face aux médias, cette fois à l'issue de la défaite de la Géorgie contre la Turquie pour ses débuts à l'Euro 2024 (1-3), mardi à Dortmund.

Lassé des rumeurs, annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé, Khvicha Kvaratskhelia botte en touche non sans fixer une deadline. “Je vais bien, je ne me concentre que sur l’équipe nationale. Après le championnat d'Europe, je déciderai de mon avenir. Maintenant, je n’y pense plus, je veux juste donner tout ce que j’ai sur le terrain pour aider mon équipe nationale. Je ne pense pas à ce que les gens disent, je suis concentré à 100 % uniquement sur la Géorgie.”

Recruté par le champion d'Italie 2023 durant l'été 2022 contre un chèque de 13,30 millions d'euros, le numéro 7 de la sélection géorgienne aura marqué 11 buts et délivré 9 passes décisives en 46 matchs toutes compétitions confondues lors de la saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.