Le message mystérieux de Mbappé

Touché au nez, l'attaquant de l'équipe de France a lâché quelques mots énigmatiques sur les réseaux sociaux.

Tombeuse lundi soir de l'Autriche à Düsseldorf (1-0) pour ses premiers pas à l'Euro 2024, la France a “perdu” Kylian Mbappé. Conséquence d'un contact avec le défenseur de Lens, Kevin Danso, le capitaine des champions du monde 2018 a subi une fracture au nez qui l'obligera à passer sur le billard dans un délai plus ou moins court, comme confirmé par le sélectionneur Didier Deschamps. En attendant, le nouveau joueur du Real Madrid a dû déclarer forfait pour le second match en Allemagne contre les Pays-Bas, programmé ce vendredi à Leipzig.

Selon les dernières révélations sur le dossier, les finalistes du Mondial 2022 envisagent un retour du Bondynois pour les huitièmes de finale, à condition que la qualification soit obtenue face aux Oranje et que la dernière rencontre de la phase de poules contre la Pologne ne revêt pas un enjeu crucial. La deadline exacte de son retour n'est pour autant pas encore connue. Ce mercredi, comme indiqué par L'Equipe, la star de 25 ans s'est entraînée à l'écart de ses coéquipiers. Et en marge de cette séance, Kylian Mbappé a lâché quelques mots mystérieux…

Mbappé veut déjà jouer

Dans un message posté sur sa page Instagram, l'ex-Parisien piaffe d'impatience à l'idée de signer son retour à la compétition. “Sans risques, il n'y a pas de victoires.” Est-ce à dire que le numéro 10 de l'équipe de France compte accélérer son come-back sur les pelouses du championnat d'Europe ? Affaire à suivre et il faudra surveiller de près les prochains communiqués médicaux avant qu'une décision finale ne soit prise le concernant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

Face à l'Autriche, Kylian Mbappé fut à l'origine de l'unique but des Tricolores, poussant Maximilian Wöber à tromper de la tête son propre gardien à la 38e minute de jeu.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.