L’OM accélère pour un milieu de Leicester

L’OM aurait coché le nom de Wilfred Ndidi pour renforcer son entrejeu. L’international nigérian est en fin de contrat avec Leicester.

Les dirigeants marseillais ont trouvé un nouvel entraîneur et passé l’obstacle de la DNCG sans encombre. Pablo Longoria et Medhi Benatia peuvent désormais se pencher sur leur recrutement. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne perdent pas de temps. Plusieurs dossiers auraient été ouverts ces derniers jours. Dont un concernant un joueur de Leicester.

Selon les renseignements recueillis par Foot Mercato, l’OM figure dans la liste des courtisans de Wilfred Ndidi, en Angleterre. Âgé de 27 ans, le milieu défensif arrive au terme de son contrat avec les Foxes. La formation anglaise tenterait de le convaincre de prolonger, mais de nombreux clubs sont en course pour l’empêcher. Outre Marseille, Everton, le Betis et l’OL seraient sur le coup. Le dossier s’annonce donc compliqué. Pour autant, les dirigeants olympiens verraient en lui un possible remplaçant à Jordan Veretout ou Geoffrey Kondogbia.

Champion de Championship avec Leicester

Wilfred Ndidi évolue chez les Foxes depuis janvier 2017. L’international nigérian (57 sélections) a depuis participé à 273 rencontres sous le maillot bleu. Il défendait auparavant les couleurs de Genk en Belgique. Son transfert a impliqué le versement d’une somme de 18 millions d’euros, et sa valeur est aujourd’hui estimée à 16 millions. Cette saison, le joueur a pris part à 36 rencontres, dont 32 de Championship (D2 anglaise), championnat que Leicester a remporté.

Les Marseillais parviendront-ils à supplanter la concurrence ? Frank McCourt a réinjecté des fonds, ce qui permet aux dirigeants de lancer leur recrutement. Il n’est cependant pas évident qu’ils seront en mesure d’aligner le salaire demandé par le joueur. À Leicester, Ndidi percevrait une somme de 379 000 euros par mois.

D’autres noms ont été liés à l’OM ces dernières heures. Le transfert de Lilian Brassier (Brest) serait notamment en bonne voie. Il pourrait se conclure pour un montant un peu inférieur à 10 millions d’euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.