France – Pays-Bas : Deschamps lâche une tendance sur Mbappé !

Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas échappé à la question centrale de la participation de Kylian Mbappé au deuxième match de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas, ce vendredi.

Face aux médias, Didier Deschamps a été invité à donner des nouvelles de son attaquant, victime lundi dernier d'une fracture au nez contre l'Autriche (1-0) et annoncé très incertain face aux Oranje de Ronald Koeman. Aperçu hier à l'entraînement avec un pansement sur le nez, rassurant sur sa condition, le capitaine des Bleus devrait tenir sa place demain. Très serein, “DD” a fixé une tendance positive quant à la présence du nouveau joueur du Real Madrid.

“Tout va dans le bon sens après ce choc important. Hier, il a pu sortir et faire un peu d'activités. Ça sera le cas aussi ce soir. Ça évolue dans le bon sens pour faire en sorte qu'il puisse être disponible demain.” Relancé sur un éventuel risque pris avec Kylian Mbappé, le Bayonnais ajoute. “Chacun aura sa propre raison. On va faire en sorte qu'il puisse être disponible.” Avant de prévenir : “Kylian portera un masque, ça c'est sûr !”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.