ASSE : une lourde sanction tombe !

Promu en Ligue 1, Saint-Etienne a été sanctionné jeudi par la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel.

La LFP a communiqué ses décisions suite aux débordements survenus durant la double confrontation contre le FC Metz, en barrages d'accession. Pour la première manche du 30 mai à Geoffroy-Guichard (2-1), conséquence notamment de l'utilisation d'engins pyrotechniques, la Ligue de football professionnel a sanctionné l'ASSE par la “fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Paret et fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.”

Autre sentence contre le club basé dans le Forez, après les incidents cette fois intervenus le 2 juin à Saint-Symphorien (2-2 ap) là encore pour l'usage de fumigènes, a été prononcée la “fermeture pour un match ferme de la partie basse de la tribune Snella du stade Geoffroy-Guichard.” Autant de sanctions qui prendront effet dès le début de la saison 2024-2025, dont le calendrier sera communiqué ce vendredi.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.