Mercato - Vitinha se lâche sur son passage à l’OM !

Après un prêt de six mois lors de la seconde partie de saison 2023-24, l'Olympique de Marseille et le Genoa ont officialisé ce vendredi le transfert définitif de Vitinha vers le club italien. 

Auteur de seulement 6 buts en 43 apparitions sous la tunique olympienne, Vitinha ne laissera pas un souvenir impérissable du côté du Stade Vélodrome. Après dix-mois passés à l'OM, qui avait opté pour un pari audacieux en misant 25 millions d'euros (+ 7 de bonus) en 2022, le Portugais va tenter de relancer sa carrière en Italie. Le montant du transfert est cette fois évalué à 16 millions d'euros, plus d'éventuels bonus qui pourraient s'ajouter ultérieurement et faire grimper encore un peu la note.

“Une partie de moi restera toujours à Marseille”

Dans la foulée, de l'officialisation de ce transfert vers la Serie A, Vitinha a tenu à délivrer un message aux supporters de l'OM. “Il est temps de dire adieu. Ce fut un honneur de porter ce maillot historique et de donner le meilleur de moi-même pour le club. Même si tout ne s’est pas déroulé comme je l’avais rêvé, je pars avec des apprentissages précieux et des souvenirs inoubliables. La passion que vous montrez pour le club est inspirante et m’a toujours donné envie de tout donner sur le terrain. Une partie de moi restera toujours à Marseille”, a souligné l'ancien joueur de Braga sur son compte Instagram.

“Ici, j'ai grandi…”

Visiblement, le principal intéressé ne regrette pas d'avoir tenté cette aventure en Ligue 1, bien au contraire. “Ici, j’ai grandi en tant que joueur et en tant que personne (…) Je sais que le club continuera à se battre pour de grandes conquêtes, avec votre soutien inconditionnel. Je serai toujours au premier rang pour vous encourager. Un au revoir éternel, OM. Vous êtes dans mon cœur. Avec gratitude, Vitinha”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !