Mercato - Le Bayern dit non à une cible offensive !

La direction du Bayern Munich a rembarré la piste menant à un attaquant très courtisé sur le marché des transferts.

Intéressé par le recrutement d'un nouvel élément offensif, le club basé à l'Allianz Arena a pris la décision de se retirer de la course à un transfert de Serhou Guirassy, selon les informations communiquées par la chaîne Sky Germany. Si le Bayern Munich ne fait plus partie des courtisans de l'attaquant vedette de Stuttgart, la liste des prétendants demeure conséquente. Comme relayé par nos soins, les Anglais de Chelsea et Arsenal lorgnent l'international guinéen de 28 ans, au même titre que les Italiens du Milan AC et les Allemands du Borussia Dortmund.

Auteur la saison dernière de 30 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues avec le VfB, 2e de Bundesliga derrière le Bayer Leverkusen mais devant le Bayern Munich, l'ancien Rennais se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026. Sa clause libératoire est estimée à 18,50 millions d'euros, une somme inférieure à sa valeur marchande fixée par Transfermarkt à 40 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.