Mercato - Chelsea, Bayern : le très courtisé Michael Olise a fait son choix !

Auteur d'une belle saison 2023-2024 en dépit de soucis physiques qui lui aura fait manquer plusieurs semaines de compétition, Michael Olise ne manque pas de prétendants alléchants.

Avec Crystal Palace, le jeune milieu offensif franco-anglais a marqué 10 buts en 19 matchs de Premier League. Le moment est peut-être venu pour le footballeur de seulement 22 ans, fidèle aux Eagles depuis son arrivée en provenance de Reading à l'été 2021, de changer le cours de sa carrière en rejoignant une formation plus huppée que le club basé à Selhurst Park.

Parmi les prétendants du natif de Londres, deux écuries reviennent avec insistance dans les discussions, à savoir Chelsea et le Bayern Munich. Et visiblement, Michael Olise a pris une décision retentissante sur son avenir à court terme. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, l'ailier sous contrat jusqu'en juin 2027 avec Crystal Palace ne débarquera pas chez les Blues, le club de la capitale londonienne ayant décidé de se retirer de la course.

Pour le site The Athletic, Michael Olise a fait le choix de s'engager avec le Bayern Munich, les Allemands pensant à lui dans le cadre de la succession de Kingsley Coman. Voilà une excellente nouvelle pour le club basé à l'Allianz Arena, mais encore faudra-t-il trouver un terrain d'entente pour un joueur dont la clause libératoire est estimée à environ 70 millions d'euros.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.