Denzel Dumfries a réagi à la polémique entre les Pays-Bas et la France, après le nul (0-0) entre les deux nations, ce vendredi soir.
Didier Deschamps et Ronald Koeman ne sont pas d'accord : pour le premier, le but de Xavi Simons a été refusé logiquement, quand le second estime qu'il n'y avait pas hors-jeu. En effet, le milieu offensif du PSG a marqué, mais cela a été refusé à cause d'une position illicite de Denzel Dumfries, qui a gêné Mike Maignan devant les buts. Le piston droit de l'Inter était mécontent après la rencontre : “C’est malheureux. Je suis à côté du gardien, mais pas dans la trajectoire du tir. Je ne le gêne pas. Il ne pouvait pas l’avoir. Il a fallu trois minutes à l’arbitre pour prendre une décision, ça montre bien que c’était discutable. J’ai essayé d’expliquer calmement à l’arbitre que je n’étais pas devant le gardien, ni sur la trajectoire du tir. Mais il a estimé que j’étais trop près de (Mike) Maignan. Moi, je n’ai aucun regret. Si le ballon était arrivé dans mes pieds, j’aurais pu marquer. Je ne pouvais rien faire d’autre sur cette situation”.
❌Absolutely surreal decision by Anthony Taylor and his assistant in the Netherlands' disallowed goal against France.
Maignan only sees Dumfries once the ball is past him, at which point he has no chance of saving the ball, there is NO impact on his ability to save the ball. pic.twitter.com/Fx2hjzPidB
— Football Offsides (@FutOffsides) June 21, 2024
Cette décision polémique ne devrait cela dit pas faire parler longtemps, les deux nations étant bien parties pour se qualifier au tour suivant.