Le PSG a été mis en demeure par le clan de Kylian Mbappé, pour des salaires et primes impayés. La fin d'aventure entre le natif de Bondy et Paris est particulièrement tendue…
Concentré sur son nez, cassé contre l'Autriche (1-0), le futur Madrilène n'a pas probablement pas eu la tête à penser au Paris Saint-Germain ces derniers jours. L'attaquant de 25 ans, qui n'est pas apparu sur la pelouse ce vendredi soir, pour y affronter les Pays-Bas (0-0), va disputer un match amical avec d'autres remplaçants tricolores, pour se maintenir en forme et surtout tester ses sensations avec le masque qui va recouvrir son visage, désormais, et jusqu'à la fin de l'Euro 2024.
Mais l'entourage du capitaine de l'équipe de France, lui, a eu la tête au PSG, en mettant en demeure le club champion de France ces dernières heures. Le Paris Saint-Germain doit désormais régler la modique somme de 100 millions d'euros à l'ancien Monégasque. Une accusation à laquelle la formation tricolore a répondu indirectement, via The Athletic.
Imbroglio XXL
D'après le média britannique, le club francilien s'est effectivement mis en faute, en ne réglant pas plusieurs mois de salaire à Kylian Mbappé. Selon des sources “informées” et proches du club, le PSG a adopté cette position en anticipant le fait que le numéro 10 des Bleus n'allait pas respecter ses engagements oraux passés. Le natif de Bondy avait en effet promis de “protéger économiquement” le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi, dixit The Athletic, même en cas de départ libre. Cet “accord de principe” devait servir à compenser, d'un point de vue financier, un éventuel manque à gagner du PSG dans le fait de voir l'international français (79 sélections) quitter sa formation depuis 2017 libre. Finalement, le Paris Saint-Germain a pris les devants, en retenant des salaires et des primes au joueur. A priori, donc, la formation tricolore s'estime dans son bon droit, en respectant un accord oral passé avec le clan de l'ex-Monégasque.
Paris Saint-Germain have not paid Kylian Mbappe his salary for the past two months in a fresh sign of tensions with the player — who is about to join Real Madrid.
People briefed on the situation said the club was taking this position as they did not believe Mbappe would meet a… pic.twitter.com/QnQZetL00x
— The Athletic | Football (@TheAthleticFC) June 22, 2024
Mais cette position pourrait ne pas tenir devant la justice, si le clan Mbappé poursuit son combat : un accord écrit, dans le cadre d'un contrat, semble devoir faire loi dans une telle situation.