Leny Yoro va changer d'air lors de ce mercato estival. Le PSG, largué, voit un cador européen foncer sur le Lillois de 18 ans.

Auteur d'une saison majuscule, le Tricolore attire les convoitises depuis plusieurs mois. Le club de la capitale française, longtemps en embuscade, semble désormais très loin de pouvoir attirer le défenseur central. Mécontent de Milan Skriniar, qui a un bon de sortie, le Paris Saint-Germain a dit adieu à la possibilité de faire signer le joueur du LOSC en remplacement : en effet, ce dernier a tout simplement dit “non” au PSG, malgré une offre contractuelle XXL.

Ce qui laisse le champ libre au Real Madrid.

Nacho sur le départ

En effet, d'après les informations relayées par Marca et L'Équipe, le club de la capitale espagnole se penche très sérieusement sur Leny Yoro. Le champion d'Espagne en titre a l'intention de faire signer le joueur, pour compenser un départ majeur en défense, celui de Nacho Fernandez. L'Espagnol de 34 ans, avec sa sélection à l'Euro 2024, a en effet choisi de répondre positivement aux sirènes saoudiennes, plus précisément celles du promu Al-Qadsiah.

Par conséquent, le Real Madrid doit remplacer numériquement son capitaine par un autre défenseur central. Le Français du LOSC est la cible n°1 de la direction madrilène. Ces dernières heures, les discussions se sont intensifiées pour un transfert cet été.

Yoro tourne le dos à l'Angleterre

Prometteur, le Tricolore est suivi également en Angleterre. Liverpool comme Manchester United sont sur les rangs. Mais les deux formations britanniques semblent loin, comme le PSG, de pouvoir convaincre Leny Yoro, qui est sûr de son choix : le Real Madrid ou rien. Sous contrat jusqu'en 2025 avec le LOSC, le défenseur, jamais appelé chez les Bleus par Didier Deschamps, est estimé à 50 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Le mouvement de l'intéressé devrait se situer autour de cette somme. Reste à connaître l'évolution des négociations entre le Real et Lille.